Les collégiens en week-end à Ambourville

Comme les adultes de la paroisse, les jeunes collégiens ont aussi droit à un moment pour se retrouver entre eux... et les autres jeunes du secteur !!! Les 21 et 22 mars 2009, ce sont 30 jeunes et 12 animateurs (plus ou moins jeunes) du secteur (dont 7 jeunes de Sotteville) qui se sont réunis autour du thème "Contre toute forme de violence : la Réconciliation" au château et au pigeonnier d'Ambourville.
Au programme : en douceur, on a commencé par voir différentes situations de violence que l'on peut voir tous les jours au collège, dans la rue... et ensuite, les jeunes ont rencontré deux jeunes de Fraternité Banlieue puis se sont préparés à aborder le sacrement de Réconciliation du soir.
Après un bon temps de réflexion, rien de mieux que du sport : tennis, basket, ballade dans le parc et ensuite rentrer dans un temps de Réconciliation, puis nous avons assisté à une remarquable Gammelle de nuit, puis une petite balade de nuit au bord de la Seine.
Le lendemain, nous avons visionné les deux premières peinteures d'Arcabas, puis fait un chemin de croix dans la forêt, préparé la messe, joué, mangé, et célébré la messe avec les quelques parents présents.
Un bon week-end, dont les jeunes se rappelleront !!!

Geoffrey


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :