La paroisse en route vers le synode

Le mercredi 13 mai 2009, 66 paroissiens se sont réunis pour écouter la synthèse de la réflexion de chacune des équipes synodales qui s'étaient mises en route pour répondre aux 3 questions posées par Mgr Descubes et l'équipe synodale diocésaine. 7 équipes ont fait partager le fruit de leurs rencontres. Le monde change, l'Eglise se doit d'être au coeur du monde pour vivre et témoigner du Christ réssucité, créer un monde fraternel.
La deuxième partie de la soirée était consacrée au vote pour désigner les 2 représentants de la paroisse aux différentes rencontres du synode qui se déroulera d'octobre 2009 à la Pentecôte 2010. Michelle Boutigny (57 ans), membre du CPP et rédaction du journal paroissial) et Vincent Neveu (46 ans, co-responsable du téléphone du dimanche sur RCF, membre actif de la vie paroissiale) furent élus. Ils feront donc partie de l'assemblée synodale et communiqueront aux paroissiens les travaux de cette assemblée.
Que l'Esprit Saint accompagne tous ceux qui seront acteurs du synode pour que notre Eglise diocésaine soit témoin de l'amour de Dieu pour tous les hommes.

Odile Tremblais
 
           
Michelle Boutigny                                          Vincent Neveu

Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

Jacques Simon 25/05/2009 08:32

Félicitations à Michelle et Vincent.Merci aux travail des membres des équipes synodales de la paroisse. En route ensemble vers le synode Jacques Simon