Les credos des membres de l'équipe "KT adultes"

La paroisse Nicolas Barré s’est doté depuis sa fondation d’une équipe dite « KT adultes ». Il ne s’agit pas d’un lieu où l’on « enseigne » les choses qu’il faudrait savoir pour être chrétien. C’est plutôt un lieu où des chrétiens très divers par leur histoire et leur façon de « pratiquer », « mettre en œuvre » leur foi viennent à plusieurs découvrir ensemble la « Parole de Dieu » sans fausse pudeur ni prétention. Cette année (2008/2009), nous avons travaillé l’évangile de Matthieu. Les partages ont été riches et fructueux. Début 2009, l’idée est venue, en ressentant qu’on était au cœur de notre foi, de formuler, mettre en forme ce qui faisait qu’on était chrétien, qu’on le demeurait quelle que soient les turbulences actuelles dans l’Eglise. Cette idée s’est encore accentuée quand on a travaillé le texte où Jésus demande à ses disciples « et pour vous, qui suis-je ? ». Sur plus d’une vingtaine de participants, neuf se sont risqués à cet exercice. La diversité du résultat nous conforte dans l’idée que chacun a sa propre histoire, son propre chemin avec le Christ, que chacun est personnellement aimé de Dieu tel qu’il est !!

>> Lire le fruit de leur réflexion

Pierre, animateur du groupe
 

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

Christiane 16/06/2009 06:05

je ne suis qu'ne voisine, mais j'apprécie beaucoup photos et textes, y compris les témoignages qui sont le reflet d'une présence d'Eglise près de chez soi. j'ai renouvelé mon pélerinage à Chartres en parcourant le montage.

boillet marie jeanne 11/06/2009 00:26

très beaux et différents "credos"
ceux de Daniel et Anne me plaisent particulièrement.
Bonne idéé. Chacun de nous devrait rédiger le sien..

Brigitte 10/06/2009 21:24

Merci pour ces témoignages de votre foi.

ce n'est pas toujours facile de mettre à plat, noir sur blanc, tout l'amour et la confiance que nous pouvons ressentir pour Jésus.

Parfois les choses que nous vivons ne nous y aide pas. Des moments plus calmes comme les vacances d'été peuvent permettre de trouver cette paix.
Il faudra y penser....

fraternellement à bientôt.....