Apprends-nous Seigneur à te servir le dimanche et au quotidien.

Ce lundi de Pentecôte, 1er juin 2009, les jeunes au service de l’autel (dont 8 sottevillais, y compris les 3 plus jeunes !) se sont retrouvés à l’église Saint Jeanne d’Arc de Rouen, pour leur rassemblement diocésain. Cette année, nous nous  sommes mis en marche, par groupes, sur les traces de Jeanne d’Arc, sous forme de jeux,  en passant par le Donjon (mais pourquoi ne pas y monter ??), Saint Ouen (portail des Marmousets), Saint Maclou, puis la Cathédrale où le but était de retrouver l’épée de Jeanne d’Arc, et son étendard était là également. Après le pique-nique et un temps de détente, chaque groupe a rencontré un témoin, avant de repartir à Saint Vivien pour la messe. L’entrée en procession de ces 120 jeunes et la photo finale ont étonné les passants… Les jeunes n’oublieront pas « DIEU PREMIER SERVI ! »
M.J. & G. Accompagnateurs

Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

boillet marie jeanne 11/06/2009 00:21

Journée intéressante pour les jeunes, notamment les trois derniers arrivés qui ont été intéressés, mais aussi pour cette ouverture de l'Eglise sur la vie extérieure, notamment lors de l'entrée à St Vivien et pour la photo finale qui a fait dire à des passants "il y a encore des jeunes chrétiens quand même !! ça fait plaisir ..

d. 07/06/2009 11:50

merci les jeunes pour votre service et merci pour votre nombre important. on remarque votre sourire et votre joie de vivre. merci aux animateurs.