Fête des anniversaires Nicolas Barré du 21 au 23 octobre 2011

Trois jours de fête dans la Paroisse, un souffle nouveau !

 

Vendredi soir : 140 personnes environ se sont retrouvées dans l’Eglise Notre Dame de l'Assomption pour la conférence de Sœur Jeanne-Marie LEGOIS. Le thème était « De la quête de Dieu de Nicolas Barré à l’ouverture d’écoles pour les enfants pauvres à Sotteville». C’était il y a 350ans…Très belle introduction pour ces journées.

 

DSC00452t.jpg

Samedi après-midi : « Sur les pas de Nicolas Barré à Rouen». Même si quelques-uns avaient déjà fait ce parcours, il y avait encore à découvrir, à entendre et à vivre ensemble. Moment fort vécu avec les Sœurs. Nous repartions 4 siècles en arrière…

 >> Voir les PHOTOS de la marche

 

Dimanche : Quelle émotion de vivre ce rassemblement, cette communion avec les Sœurs des congrégations Nicolas Barré, l’Evêque d’Amiens, le Vicaire général d’Evreux, les prêtres. La mappemonde nous a rappelé l’implantation des congrégations Nicolas Barré dans le monde (il navigue bien le vaisseau). Quel souffle… nous fêtions aussi les 10 ans de la fondation de la Paroisse et, reconnaissons-le, elle vit bien sa première dizaine !

 >> Voir les PHOTOS de la messe        >> Voir la VIDEO de la messe


Photo-050at2n.jpg IMGP9447atn.jpg

 

Le repas à l’Ecole Raspail nous rappelait des souvenirs de 2001, mais le navire avance bien au large. Ces journées se sont terminées par le spectacle de Pierre Grandy qui nous a remémoré, à sa manière, l’itinéraire spirituel de Nicolas Barré. En avant pour cette année jubilaire ! Prenons le large !

 >> Voir les PHOTOS du repas       >> Voir les PHOTOS du spectacle   

 

IMGP9416agt.jpg IMGP9460tn.jpg

 MJB


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :