Messe des futurs mariés animée par les jeunes

Le 11 mars 2012, il n’y avait pas moins de 21 futurs couples qui étaient rassemblés dans les salles au sous-sol de l’Eglise  Notre Dame de Lourdes. Très vite le dialogue s’est établi entre tous les participants. De plus, tous prirent part aux divers échanges tout au long de la journée. J’ai su en fin de journée que beaucoup parmi eux avaient particulièrement apprécié la messe animée par les jeunes. Je pense que le travail des animateurs a lui aussi plu, car devant finir à 16 h 30, nous ne nous sommes séparés qu’après 17 h 40 !

Grand merci à Laurent d’avoir répondu présent pour témoigner par quelques photos de cette journée et aussi aux couples animateurs qui étaient présents sans oublier le Père Aimé. Le couple absent avait une bonne excuse puisque l’épouse va devenir maman très bientôt. Tous nos vœux de bonheur.

Philippe BENOIST - Diacre permanent

 

C'est avec une très grande émotion que les jeunes de l'aumônerie accompagnés de leurs animateurs ont animé, en l'église Notre Dame de Lourdes, la messe d'accueil des fiancés. L'engagement de ces futurs mariés devant Dieu est un véritable témoignage de Foi pour ces jeunes qui font vivre l'Eglise par leur amour du Christ, leur dynamisme et leur joie de jeunes chrétiens.
Au cours de cette belle messe, les jeunes ont été heureux de partager avec les fiancés et les paroissiens, leur Foi si vivante. Ils nous ont permis de prier et de chanter l'Amour du Seigneur.

Lydie - Animatrice d'aumônerie

 

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

IMGP3586at.jpg IMGP3636at.jpg

IMGP3647-28.jpg IMGP3652-31t.jpg


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :