Messe en famille et 1ère étape vers le baptême

 Ce dimanche 25 mars 2012, messe en famille toutes générations confondues. Mais pas seulement notre propre famille, mais aussi celle de notre paroisse, celle de tout les chrétiens. Quel bonheur de voir les enfants de la paroisse accompagnés de leurs parents, de leurs grands-parents.

 Au début de la célébration, Notissia et Patrick ont été appelés par le Père Aimé en leurs disant : « Que demandez-vous ? »

 Les enfants ont répondu qu’ils voulaient apprendre à connaître, à aimer Jésus et devenir Chrétien par le Baptême. Le père Aimé a accepté leur demande, par l’imposition des mains les a confiés au Seigneur puis leur a remis leur livret.

 Notissia et Patrick venaient de vivre leur 1er étape vers le Baptême en présence de toute la communauté paroissiale, entourés de leurs animatrices et de leurs camarades revêtus de leur écharpe mauve qui seront Baptisés le jour de Pâques.

 Autre temps fort de cette célébration lorsque le Père Aimé a demandé à tout les enfants de se placer au cœur de l’assemblée pour la prière du Notre Père. Une très belle messe en Famille.

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

050a-5tn.jpg 065-IMGP3923-2tntn.jpg

257-IMGP3981-13tn.jpg 270a-27tn.jpg


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :