Recollection de Carême

La paroisse nous a proposé un temps de recollection le 12 mars 2010 à la communauté des Béatitudes aux Essarts, c’est moment privilégié qui nous permet de nous isoler, se couper de notre quotidien, de s’arrêter…

La soirée s’est découpée en 3 temps, le premier où Jacques nous propose de nous exprimer, de faire partager notre temps de carême, puis le partage du repas préparé par les religieuses, et la veillée de prière.

Cette soirée de louanges préparée par Jacques et animée par les sœurs nous a touchées au plus profond de notre cœur. Transportées par la beauté des textes des chants et les voies bouleversantes des sœurs, l’émotion se lisait sur tous nos visages.

Au cours de la veillée, nous avons reçu 3 messages sur le Pardon, nous faisant chaque fois entrer un peu plus dans une démarche personnelle de recueillement.

Puis chacun, était invité à déposer une bougie devant l’autel et prier devant le Saint Sacrement, Seul face au Seigneur avec ses difficultés, ses souffrances, ses inquiétude, ses grâces…

Démarche peu aisée quand on est adulte mais en même temps ce partage avec Dieu dans l’intimité de notre cœur fait jaillir en nous une multitude de sentiments : bien-être, émotion… qu’on aurait juste envie que cela continue.

Une chose est sure « on ne rentre pas chez nous comme avant… » 

 

Florence et Céline


recollection-de-careme-aux-Essarts.JPG  priere-avec-la-communuate-des-beatitudes.JPG

Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

mjb 24/03/2010 23:09


cette soirée a été très émouvante, mais tellement importante en ce temps de Carême : J'ai ressenti une vraie mise à nue devant le Saint Sacrement. Face au Seigneur, dans ma petitesse, j'ai ressenti
plein d'émotions que je pouvais partager avec lui. Les messages sur le Pardon étaient là également pour nous aider dans notre démarche de réconciliation.Mais, quel bon moment vécu. Cela m'a fait
dire que nous devrions avoir plus de moments comme celui-ci.