Temoignage des accompagnateurs du groupe en préparation vers la confirmation

Nous sommes plusieurs, depuis la rentrée, sur la paroisse à accompagner un groupe d’adultes qui se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation.

C’est une étape importante dans leur vie de chrétien, la confirmation étant le sacrement de la croissance et la maturité spirituelle, où le don de l’Esprit nous confère une mission et nous appelle à témoigner.

Nos réunions commencent toujours par un temps de partage où chacun se livre, raconte ce qu’il a vécu, ses joies, ses peines ou ses doutes, les événements marquants et surtout comment confirme-t-il son chemin ?

Ces moments d’échanges personnels sont si riches d’émotion et remplis de confiance et d’espérance, que c’est pour nous, animateurs, un véritable signe de l’Esprit d’amour de Dieu.

Nous , accompagnateurs, sommes là pour les guider,  en tant qu’ « ainés » dans la Foi, dans leur recherche, la découverte ou la redécouverte des textes et l’approfondissement de leur Foi  en Jésus Christ mort et ressuscité mais c’est eux qui nous montrent et nous ouvrent  le chemin d’une Eglise qui va de l’avant, une Eglise dans laquelle demain ils seront acteurs.

C’est nous accompagnateurs qui sommes renouvelés dans notre Foi.

C’est nous accompagnateurs qui sommes consolidés dans nos engagements de chrétiens  pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Dieu nous donne son Esprit d’amour et de confiance, qui vit en nous, alors laissons-nous guider par ce « cadeau » qui fait de nous des chrétiens actifs et confirmés. 


Marie-Jeanne boillet, Céline Féghali, Marie-Thérèse Janson, Père Jacques Simon
Janvier 2010

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

Sophie Graveron 17/05/2010 20:59


LE grand moment approche ...

MErci pour le merveilleux accompagnement


J-Claude ALLIN 20/02/2010 16:03


Merci pour ce beau témoignage. Pour ma part, je vis ce cheminement vers la confirmation à votre coté, comme une expérience majestueuse. Telle une source bienveillante, Vous quatres,aînés dans la
foi qui m’accompagnez sur cette route, me guidez vers le Seigneur et me donnez ce regard paisible de la foi. Je ressens une sensation nouvelle, quelque peu étrange mais tellement apaisante,
sensation qui chasse peu à peu mes tumultes intérieurs. J’ai le sentiment aujourd’hui de m’ouvrir vers les autres, d’être à leur écoute en acceptant leur différence avec cette envie de partager.
Merci pour cette découverte et pour cette foi que je sens grandir en moi.
J-Claude