Un chemin de croix du vendredi Saint intergénérationnel (2011)

Le vendredi Saint fut l’occasion pour nous tous de revivre la passion du Christ à travers différents chemins de croix proposés dans chacune des églises de notre paroisse.

L’église Notre Dame de l’Assomption nous proposa de revivre celle-ci à travers de nombreux tableaux animés par les jeunes enfants du catéchisme et ponctués de chants et d’instants de réflexion, en particulier pour ce qui est de la représentation de notre croix portée par Jésus Christ, une croix de douleur mais aussi une croix d’Espérance.  L’association de tous petits, d’Anciens et surtout de résidents de la maison de retraite St Joseph, apportant lumignons et roses sur l’autel entre chaque tableau, donna une dimension supplémentaire et majestueuse par l’unification des générations entre elles et par cette symbolique pour la vie dans la lumière du Christ. Nous finîmes en nous unissant tous, telle une multitude de croix pour dire un Notre Père chargé d’émotion.

Un immense merci à toutes celles et ceux qui œuvrent pour cette église vivante et accueillante pour le renouvellement de notre Foi et la consolidation de notre engagement de Chrétien.

Jean-Claude ALLIN

 

>> Pour voir toutes les photos, cliquez ici puis sur "diaporama"

 

IMGP9811tn.jpg IMGP9812tn.jpg

IMGP9823atn.jpg IMGP9827atn.jpg

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :