Veillée de Noël 2012

Ce lundi soir 24 décembre, bien avant 18h30 pour la plupart, l'assemblée était nombreuse et, pour partie, pas habituée des messes à N.D. de l'Assomption, donc un peu comme les mages, venue de loin pour fêter Noël, pour accueillir Jésus.

La veillée a commencé par un conte de Noël avec pour thème « plusieurs années après la naissance de Jésus à Bethléem, les mages se retrouvent à Jérusalem et se souviennent de l'évènement important qu'ils avaient vécu ».

Des jeunes représentant les mages, Marie, Joseph, des anges, des bergers et des petits portant des lumignons, ont permis à cette nombreuse assemblée de vivre un moment de joie qui s'est poursuivi par la messe.

Dans son homélie, avec sa voix forte, Aimé a essayé, avec succès, de faire comprendre le sens de Noël, « Dieu avec nous ». En bon pédagogue, il le faisait répéter aux enfants mais aussi aux adultes en réponse à ses questions. Ainsi, aux questions « dans le chômage ? », « dans le divorce ? » et beaucoup d'autres , les enfants répondaient tous en choeur « Dieu est avec nous ! ». Quatre jours plus tard, nous avons demandé à trois enfants qui étaient présents ce que Aimé avait dit et la réponse a été immédiate « Dieu avec nous ! »

A la fin de la cérémonie, Aimé a chaleureusement remercié tous ceux qui avaient participé à la préparation et à la réalisation de la célébration. C'est pour nous l'occasion de remercier aussi Aimé d'être venu « de très loin », comme les mages, pour nous aider à accueillir dans nos vies de Sottevillais ce Jésus, Dieu avec nous, au quotidien, dans nos joies et nos épreuves.

C'est ainsi que le mage Balthazar concluait : « cette naissance, cette venue de Jésus parmi nous, c'était hier, c'est aujourd'hui, c'est pour toujours »

F. et P. Huchon

 

>> Voir toutes les PHOTOS       >> Voir la VIDEO

 

 

2012b-7217atn.jpg 2012b-7220atn.jpg

2012b-7258atn.jpg 2012b-7240atn.jpg


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :