Le MCR en mouvement le 16 août 2013

Le MCR en mouvement le 16 août 2013
Le MCR en mouvement le 16 août 2013
Le MCR en mouvement le 16 août 2013
Le MCR en mouvement le 16 août 2013

Ce fut tout d’abord le physique pour les cyclistes qui ont parcouru allègrement le circuit de 20kms dans la campagne autour d’Esteville, avec un arrêt à la ferme des Authieux, pour y découvrir les tomates, fraises et divers légumes à cueillir, et pour ceux qui ne pouvaient accompagner, temps d’échange et de visite intéressante.

Puis, le temps du repas sorti du sac fut l’occasion de recevoir d’autres personnes qui se sont jointes à nous puis nous avons poursuivi l’après midi par l’explication de la création d’Emmaüs à l’origine par l’Abbé Pierre, puis la visite de ses derniers lieux de vies  : sa chambre en particulier, et la chapelle.

Après un pot d’amitié, nous nous sommes recueillis sur la dernière demeure de l’Abbé Pierre et de ses compagnons d’aventures. Quelle leçon de vie, de courage pour que cette œuvre continue !

Nous étions ouverts à tous, et même quelques jeunes, Clarisse, Wilfried se sont joints à nous – Journée de mémoire, d’échange, de partages, amicale et sportive qui ne peut qu’être renouvelée !  Mais nous n’attendrons pas le 16 août 2014…

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

christine 06/09/2013 09:18

Merci pour ce reportage photographique avec le commentaire d'introduction. Quand je suis allée à Esteville il y a environ un an, j'étais très émue. Je vous rejoins ; quelle leçon de vie et de courage !
Ce qui m'avait notamment interpellé, c'est l'inscription sur sa tombe : il a essayé d'aimer ! Christine.