Résultats du concours photo

En parallèle à la sortie paroissiale du 2 juin 2013, à Bayeux et Arromanches, un concours photo était organisé.

Une photo par participant a été sélectionnée par le jury, en considérant l'esthétisme (Marie-Thérèse et Jean-Claude) et l'originalité (Valérie pour sa forêt de mâts et François pour ses vétérans en pèlerinage, qui d'ailleurs a fait preuve de réactivité).

 

photo photo

Valérie                                           Marie-Thérèse

 

photo photo

Jean-Claude                                              François

 

Parmi ces 4 participants, il a bien fallu choisir un vainqueur... C'est donc Jean-Claude qui remporte le premier prix, en collaboration avec son modèle Josette !

En plus du critère esthétique de cette photo, elle a été choisie aussi pour démontrer que rechercher une composition originale, prendre le temps de trouver le meilleur point de vue, soigner le cadrage et faire attention à l'arrière plan peut faire toute la différence, et cela sans forcément de connaissances techniques et matériel perfectionné...

Merci à tous les 4 d'avoir joué le jeu...

Résultats du concours photo

Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

j r 09/07/2013 20:58

journee conviale et remplie de richesses c est toujours interessant de connaitre le passe se nos ancetres bravo pour les photos

daniel 03/07/2013 09:56

bonne idée que ce concours photos. nous avons pu admirer sur le site paroissial de nombreuses belles photos. j'ai apprécié celle de marie-thérèse qui a présenté une photo tout à fait rafraîchissante. (et les autres aussi ... bien sûr !).

fillonneau 01/07/2013 16:15

Très bonne idée ce concours de photographies. Pas facile de choisir la meilleure photographie pour chaque participant et enfin la photographie gagnante. Mais l'essentiel est de participer et laissant de côté l'aspect technique. Bravo aux participants et aux jurés..

VD 01/07/2013 15:07

Bravo à notre Jean Claude, qui en plus de sa bonne humeur nous a fait vivre d'excellents moments en les fixant sur les magnifiques photos souvenirs.
Merci au jury.
A bientôt pour de nouvelle aventures.C'était très sympa.