Rassemblement diocésain

Rassemblement diocésain
Rassemblement diocésain
Rassemblement diocésain
Rassemblement diocésain

Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :

Vincent 21/11/2013 21:43

C'est d'abord le bonheur de se retrouver tous ensemble qui a prédominé pour moi, et nombreux en plus même si nous étions deux fois plus en 1993...
Toutes les personnes que j'ai croisées paraissaient heureuses d'être là, détendues.
En temps que bénévole à RCF, j'étais ravi que notre radio diocésaine soit présente, j'ai passé avec joie la journée sur son stand. Ainsi j'ai pu aller à la rencontre de beaucoup de chrétiens, engagés ou non qui ont pu ainsi témoigner au micro.
La messe a été un moment fort, l'atmosphère dans le hall 1 était priante et radieuse, la présence des lecteurs, de notre évêque et des écrans nous ont mis vraiment en communion avec tous.
Bravo pour l'organisation ! Pari gagné...Il serait peut être bon de ne pas attendre 20 ans pour le reproduire...si notre budget le permet !

Patricia 24/10/2013 08:38

Journée inoubliable.
L’hospitalité notre dame de lourdes a répondu présente. Tous heureux d’être en tenue pour se mettre au service de notre Diocèse pour ce grand rassemblement.
Quel émerveillement de voir notre Eglise riche par sa diversité, toutes ces générations de tout horizons heureuses de témoigner de sa foi dans le bonheur et la joie.
La force de la Parole se trouve en nous, alors « ensemble ouvrons les pages d’une vie nouvelle ».
Un Grand MERCI à tous.

Valérie 23/10/2013 09:58

De l'émerveillement, de la joie, du bonheur à partager tous ensemble notre foi. 1er temps fort pour moi, notre rassemblement à NDL avec Père Aimé ; ensuite, grande surprise au Parc Expo d'être accueilli par autant de gentillesse par tous ces bénévoles ; puis le cadeau Suprême pour honorer ce rassemblement, La Bible. Après avoir été d'atelier en atelier, je suis allée assister au concert de Glorious , où j'ai découvert comment toute une foule peut louer notre Seigneur en chantant et dansant. Extraordinaire !
Et "la cerise sur le gateau" , après la conférence, la grande messe. Là, je dois dire que j'ai été transportée dans une autre dimension. La merveille des merveilles.
Merci à Mgr Descubes, à la chorale, à tous les prêtes, à tous les bénévoles, aux hospitalières, aux servants d'autel. INOUBLIABLE.

Cathy 22/10/2013 20:56

Moi j'étais bénévole à la crèche. Même si je n'ai pas vécu la même chose que vous tous, cette journée passée à la crèche restera pour moi une journée merveilleuse et inoubliable très riche en rencontres. Cette journée s'est passée dans la joie et dans l'amour de JESUS, dans chaque visage ("collègues", parents et enfants) ont ne voyait que la joie, la fraternité qui nous unissait à Dieu. On a pu écouter la messe sur la radio RCF.
Quand les enfants sont tous partis et après avoir tous rangé. Nous avons un temps de prière, l'une d'entre nous à jouer le chant du rassemblement à la guitare que avons chanté puis récité le NOTRE PERE et JE VOUS SALUE MARIE.
Merci à Geoffrey de m'avoir proposé de faire partie de la crèche.
Merci à toutes mes "collègues", aux parents et aux enfants de m'avoir fait confiance et Merci à Mgr DESCUBES pour cette journée merveilleuse que je n'oublierai jamais. Vivement le prochain rassemblement !

Michelle 22/10/2013 18:45

Magnifique journée ! Merci à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cette journée soit aussi belle : sur le parking, à l'entrée, à la distribution des bibles, dans les différentes tables, concerts, contes, échanges, expos, et tous les chanteurs et chanteuses. C'était un moment magique. Merci à tous ! Merci Seigneur !

Nicole 22/10/2013 18:43

Je sais que je ne vais pascà la messe tous les dimanches, mais là, je voulais vivre cette événement avec famille, Ludo à la chorale et Eva au violon, et mes amis. J'ai eut le bonheur de recevoir la bible par notre diacre Philippe. Pour ma part, j'ai pu voir les soeurs malgaches avec Mariette et ce fut un bonheur de les entendre et les voir "danser". Chacun a vécu cette journée différemment ,petits et grands, jeunes ou moins jeunes, et je pense que tout le monde se sentait bien, en paix.

Gentil 22/10/2013 18:16

Magnifique journée remplie d'emotion. Pour ma part, je suis cathécuméne et c'est avec grand honneur que j'ai reçu la bible de la main de Mgr Descubes. Premier rassemblement pour ma part et quelle émotion de voir autant de joie et surtout voir que cela aura été aussi un rassemblement multigénérationel. Le moment trés fort de ma journée a aussi été le concert du groupe Glorious, où j'ai pu vivre et voir l'émotion et la participation de la jeune génération . Je n'oublierais jamais cette journée merci à tous les organisateurs ainsi qu'a Msg Descubes et je pense qu'un tel rassemblement ne devrait pas ce passé seulement qu'une fois tous les 20 ans mais plus réguliérement .

Laurent 22/10/2013 15:36

Oui, elle est mémorable cette journée. Très impressionnant de voir cette foule immense et se dire que ce sont que des gens ayant les mêmes convictions et, qui plus est, du diocèse de Rouen seulement... Outre le temps fort de la messe, c'est personnellement le concert de Glorious qui m'a vraiment marqué avec une belle surprise finale (à voir dans la vidéo).
Merci à Mgr Descubes pour cette initiative et à tous les bénévoles qui ont organisé cette journée à merveille.