Rameaux 2015

Six jours avant la Pâque juive, Jésus faisait une entrée triomphale à Jérusalem au milieu d’une foule immense venue l’acclamer en brandissant des rameaux verts. En mémoire de ce jour, la messe des Rameaux des 28 et 29 mars 2015 nous permet de revivre cette entrée Messianique de Jésus telle que la relatent les quatre Evangiles. Ce dimanche des Rameaux marque le début de la semaine Sainte qui va nous conduire à la Pâques. Comme chaque année, les Servants d’Autel et les jeunes de l’aumônerie se sont investis dans la vente du buis à l’entrée de chaque église malgré la pluie et le vent. Ce buis qui fut béni avant de revivre l’évangile dans une communion intense et chaleureuse. A toutes et à tous, bonne semaine Sainte !

JC

VOIR LES PHOTOS DANS LES 3 EGLISES :