Pèlerinage de la Miséricorde à Rouen

C'est depuis l'annonce de l'Année Sainte de la Miséricorde que les prêtres du doyenné de Rouen Sud avaient décidé d'organiser le pèlerinage du doyenné afin de passer la porte Sainte à la cathédrale de Rouen. Une date a été trouvée : le 12 mars 2016.

Les prêtres et les fidèles s'étaient retrouvés d'abord à l'église Saint Godard. Après la communication du père Alexandre Joly sur la miséricorde, le père Joseph Jourjon avait introduit la démarche baptismale. La procession s'est dirigée ensuite vers la cathédrale de Rouen pour passer la porte sainte. Nous avons clôturé le pèlerinage par la messe. Un moment intense de prière et de fraternité.