Renouvellement de l'engagement des servants d'autel

Ce dimanche 30 octobre 2016 était le retour du Père Aimé, et c’est maintenant devenu habituel, le jour où nous avons la joie d’entendre les servants d’autel renouveler leur engagement. Ils étaient moins nombreux cette année, cause vacances scolaires, mais même absents nous connaissions ceux qui continuaient ce service auprès du prêtre. A la sortie de la messe, ils proposaient « leurs » calendriers aux paroissiens ravis d’avoir ce beau souvenir, une idée cadeau.

Après le partage du repas rue Raspail, nous sommes tous partis vers la Communauté des Béatitudes aux Essarts pour ce temps en doyenné.

Thème proposé cette année pour ce mini-camp « Enfants de Dieu, Enfants de la Miséricorde »

Retrouver les amis de Oissel, accueillir les nouveaux, ceux de Grand Couronne, et également ceux de Pavilly étaient un vrai plaisir. Les présentations faites, il nous fallait écouter et participer aux divers enseignements entrecoupés de pauses : détente musicale, foot, repos, sans oublier la soirée adoration très bien adaptée par les Sœurs. Tous ont ouvert leur cœur à Dieu, se sont laissés toucher -impressionnant de voir leurs réactions- Après une nuit un peu courte pour certains, le dernier enseignement était donné avant le travail sur un texte pour préparer des saynètes. La matinée s’est achevée par la messe avec toute la Communauté avant le repas servi par les sœurs. Nous ne pouvions nous quitter en milieu d’après-midi, sans nous retrouver dans la chapelle pour prier ensemble et dire « MERCI » pour ces moments passés ensemble, moments trop courts puisque le souhait exprimé par la majorité est que nous restions plus longtemps….

Cet accompagnement des jeunes servants est toujours une joie car, même s’il faut de temps en temps hausser le ton, ils sont tous attachants.

MJ

► Photos de la messe