Après-midi Répertoire diocésain 2017

Samedi 1er avril 2017 se tenait en l'église Saint-Vincent de Paul la neuvième session des Après-midi Répertoires (AMR) organisés par le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle.

Le chœur AMR est un chœur éphémère qui se reconstitue tous les deux ans pour proposer au printemps un partage de chants liturgiques.

A destination des animateurs d'assemblée, de chorale ou d’aumônerie, ce partage avait pour objectif d'apprendre à connaître de nouveaux chants liturgiques dans le but d'enrichir et d'unifier nos répertoires paroissiaux.

Le choix des chants de cet après-midi répertoire s'est fait en tentant de répondre à plusieurs critères : leur qualité littéraire et musicale, l'adéquation entre musique et texte, l'adaptation au moment rituel de la célébration et à la période liturgique.

Les participants ont pu acquérir sur place le CD et le livret des partitions des chants qui allaient être exécuté dans l'après-midi leur permettant ainsi de les suivre et les reprendre avec la chorale.

Emmanuel Christain, animateur AMR2017

► Voir l'album photo

Le CD et le livret de partitions, édités à l'occasion de cet Après-midi Répertoire 2017, sont disponibles à la Librairie diocésaine « Richard Simon », 41 route de Neuchâtel à Rouen.