Confirmation le samedi 20 mai 2017

Nous étions 16 jeunes du doyenné Rouen Sud, dont 4 jeunes de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré (Kristoffer, Notissia, Pierre et Valerian) à recevoir le sacrement de confirmation à l’église Saint Antoine de Padoue à Petit-Quevilly. Cette messe était célébrée par Mgr Dominique Lebrun. Outre nos familles, nous avons été accompagnés par Clarisse et le Père Aimé qui nous avaient accompagné pendant toute la durée de préparation. Nous avons fait de nombreuses rencontres en doyenné et en paroisse pour nous mener jusqu'à ce jour. Pour ma part, j'ai profondément voulu recevoir ce sacrement pour franchir une nouvelle étape de ma vie Chrétienne, pour continuer à grandir dans la Foi et pour apprendre et suivre la Parole de Dieu.

• Merci Dieu pour la sagesse dont tu fais preuve chaque jour pour mieux m'aider dans ma vie.
  • Merci Seigneur pour m'avoir guidé dans cette paroisse depuis que j'ai 7 ans pour effectuer mon catéchisme, et me permettre de servir la messe. Merci pour les moments que je vis, particulièrement au sein de la paroisse lors des sorties entre les servants d'autel et jeunes de l'aumônerie.
  • Merci Esprit-Saint pour ta force que je reçois par ce sacrement afin d'être un Chrétien qui annonce la bonne nouvelle autour de moi, et témoigne de ta présence auprès de nous comme l'ont fait les apôtres.
  • Merci Marie pour tes prières et pour ces moments vécus lors des pèlerinages à Lourdes.

Valerian

► Voir les albums photo :

Accueil | Confirmation | Sottevillais