Fête de la St Vincent de Paul & messe dite « Retour de Lourdes »

Journée de fraternité le 30 septembre 2018

Le message de Lourdes était cette année « Faites tout ce qu’il vous dira ». Ce message n’est autre que la bonne nouvelle aux pauvres que nous sommes, ceux que Saint Vincent de Paul accueillait plus particulièrement.
C’était l’occasion de se retrouver, paroissiens habituels, et les personnes du doyenné Rouen-Sud qui s’étaient jointes au groupe pour le pèlerinage diocésain.
Après le bonheur de se revoir, de partager un sourire, un bonjour, c’était le moment de se retrouver en frères près du Seigneur pour ne former qu’un seul Corps.
Puis le temps des agapes est arrivé où chacun des présents a pu converser, échanger, au moment du verre de l’amitié servi au fond de l’église.

Et tous les pèlerins du mois d’août se sont retrouvés dans la salle Quilan, pour le repas sorti du sac et mis en commun. Des chants ont été repris avec un fond d’accordéon habituel avant de repartir chacun de son côté. Mais, nous nous sommes promis de nous retrouver prochainement, pour que cette fraternité ne s’arrête pas et certains ont déjà envisagé leurs inscriptions pour 2019 ! Beau projet d’avenir…

► Photos de la messe
► Photos du repas