Décès du père Georges Lecerf

Père Georges Lecerf en 2010

Le père Georges Lecerf est décédé le 1er avril 2019.
Né en 1926, il a entre autres été prêtre auxiliaire à fondation de notre paroisse en 2000 et pendant quelques années.
Sa messe d'adieu a eu lieu le 5 avril 2019 en l'église Notre-Dame de Lourdes.
Voici le témoignage de Raymonde qui l'a bien connu dans son équipe du MCR :

Le Père Georges a été pendant plusieurs années l’accompagnateur spirituel de notre équipe du MCR (le Mouvement des Chrétiens Retraités) de la Paroisse Nicolas Barré à Sotteville-lè-Rouen,  Communauté de Notre Dame de Lourdes.
Nous gardons le souvenir d’un prêtre bienveillant, généreux, très à l’écoute de notre équipe, répondant inlassablement avec patience à toutes nos questions ou interrogations ; il était également de bon conseil, attentif aux soucis de notre vie quotidienne de retraités. Toujours disponible, il accueillait favorablement nos nombreuses sollicitations. Souvent  il m’a prêté des revues, ou commandé des ouvrages, afin de m’aider à élargir mes connaissances tout en renforçant ma foi. Son aide m’a été précieuse pour préparer et animer nos réunions. Nous avons bénéficié de ses conseils, il apaisait parfois avec douceur les tensions ou divergences de vues lors de nos échanges qui étaient riches et fructueux, mais toujours dans un climat de confiance et de respect mutuel, nous invitant à faire le lien entre l’Evangile et nos comportements de retraités dans la société d’aujourd’hui, afin de mieux comprendre, d’aider, et accompagner nos enfants et petits-enfants avec sérénité et lucidité vers l’avenir et la modernité.
Le Père Georges était un homme profondément bon, par sa présence et son exemple j’ai compris ce qu’était l’intelligence du cœur.

Messe d'adieu au père Georges Lecerf