Les fêtes mariales 2019

Dès le 14 août, elles ont commencé par la procession instaurée depuis quelques années.
Reprenant des chants à Marie, en égrenant la prière du chapelet, nous avons parcouru, accompagnés du Père Eric, les rues de Sotteville avec nos luminions, de la grotte de N D L, en passant par N D A, vers S V P. Temps de recueillement clôturé par de beaux morceaux d’accordéon par la famille ALLIN, devant Marie qui nous tendait la main.
Grand merci aux policiers qui nous ont accompagnés tout au long de notre parcours.

► Album photo de la procession mariale

Puis, le 15 août, devant la grotte, la matinée a débuté par la prière du chapelet, et ses mystères lumineux. Les fidèles arrivaient et les gouttes de pluie étaient également au rendez-vous.
Mais, elles ne pouvaient arrêter les « pèlerins » qui auraient préféré le soleil…

Nous avons osé rester en plein air pour la messe présidée par le Père Eric. Les chants joyeux nous ont emportés pendant ce temps où nous fêtions l’Assomption de la Vierge Marie.
Le verre de l’amitié fut servi dans le jardin, un peu mouillé, mais c’était l’occasion d’échanger.

► Album photo de la messe

Ceux qui étaient inscrits pour le repas se sont retrouvés dans les salles, pour un temps convivial, où nous avons eu la joie d’entendre les « airs d’accordéon » fredonnés par chacun, et tester les talents de celles et ceux qui avaient apporté les desserts.

► Album photo du repas

Merci à tous ceux qui ont participé dans l’ombre ou pas, pour que ces moments soient réussis, et se passent dans une ambiance fraternelle.

MJB


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :