Fête Nicolas Barré, le 27 octobre 2019

Fête Nicolas Barré - Paroisse Sotteville-lès-Rouen

Ce 20è anniversaire de la béatification du père Nicolas Barré a permis à de nombreux paroissiens de mieux connaître ce « minime » du 17è siècle.
Au cours de la messe, des enfants et des adultes ont présenté un tableau de sa vie en 1662 lors de sa fondation d’une première école gratuite pour des enfants pauvres à Sotteville, avec les « maitresses charitables ». Le chant d’envoi a mis en évidence son charisme de missionnaire de la charité.

► Album photo de la messe
► Vidéo du chant d'envoi (Hymne à Nicolas Barré)

 

undefined

Après le repas partagé au presbytère, un groupe de 20 paroissiens a suivi les pas de Nicolas Barré lors de sa mission à Rouen de 1659 à 1675, de la rue Bourg l’Abbé au Couvent des Minimes jusqu’à Saint Maclou en passant par la rue Saint Amand, pour terminer par la prière devant les portes de l’église Saint Vivien. Ce brillant enseignant en théologie passant par l’épreuve de la maladie, s’est converti en humble pasteur des pauvres gens. Ce marcheur qui a ouvert un chemin de lumière dans la nuit des hommes de son temps, éveille en nous la puissance agissante de l’évangile pour aujourd’hui.

Père Joseph

Photos de l'après-midi à Rouen "Sur les pas de Nicolas Barré" :
► Album photo 1     ► Album photo 2


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :