WE Confirmands à Thibermont les 1er et 2 février 2020

Depuis le 6 Décembre 18 jeunes de 14 à 17 ans des paroisses du Doyenné Rouen-Sud se réunissent régulièrement pour se préparer à recevoir la confirmation.
Les 1er et 2 Février dernier, 14 d’entre eux se sont retrouvés au monastère de Thibermont sur les hauteurs de Dieppe. Il s’agissait de vivre des temps de prière avec les moniales, de découverte du Livre des Actes des Apôtres, de partage de la foi et de témoignage, de détente aussi au cours des repas et de balade, de veillée. Le but du WE était de former une petite communauté de jeunes qui se laissent travailler par l’Esprit Saint.
Linda Dupré, père Daniel Martiu et père Joseph Jourjon qui ont animé le groupe, ont fait l’expérience de vivre un bon moment d’accompagnement de jeunes qui découvraient pour la première fois ce style retraite spirituelle.
La préparation continue jusqu’au 22 Novembre, jour de la célébration du sacrement de la confirmation à l’église sainte Thérèse du Madrillet. Ces jeunes se préparent à recevoir la réalité de cette parole de l’Evêque : « N. , reçois la marque de l’Esprit Saint, le Don de Dieu.»

Père Joseph

► ALBUM PHOTO


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :