Ascension 2020

Chers paroissiens,

Bonjour en ce temps radieux !

Aujourd’hui c’est la fête du Seigneur qui nous grandit dans son Ascension. Puisque nous partageons désormais sa plénitude de vie alors que nous sommes encore sur terre.
Que notre Espérance soit plus active que jamais puisque nous participons déjà à son projet de création nouvelle.
Je célèbrerai encore la messe sans votre présence physique mais sachez que vous êtes le Corps du Christ dont la tête est dans les cieux ! Je prierai pour que votre espérance dans le Christ soit renouvelée, encore plus communicative pour votre entourage.

Je vous joins mon homélie et aussi le texte de prière tout à fait actuel, en ce 5è anniversaire de l’encyclique du pape François « Laudato Si ». Ainsi que les décisions de l’Equipe Pastorale et la note pour les demandeurs de sacrements.

En cette 2è semaine de déconfinement nous nous préparons à vivre avec les uns et les autres sans peur dans le respect des règles sanitaires. Le Christ Jésus est dans les cieux, mais son Corps-Eglise est sur la terre avec les contraintes de la vie de ce monde. Mais que notre cœur est prêt au déconfinement total pour continuer de recevoir l’Esprit Saint.

Nous attendons d’ici quelques jours les décisions du gouvernement pour nous permettre de nous rassembler dans les églises. Nos prochains rassemblements seront entourés de toutes les règles sanitaires auxquelles nous nous plierons comme partout là où il y a des gens responsables. Faisons confiance à quelques paroissiens qui préparent tout ce qu’il faut installer pour vivre prochainement les célébrations dans nos églises.

Prions :
Dieu qui élèves le Christ au-dessus de tout, ouvre-nous à la joie et à l’action de grâce, car l’Ascension de ton Fils est déjà notre victoire : nus sommes les membres de son corps, il nous a précédés dans la gloire auprès de toi, et c’est là que nous vivons en espérance.

Heureuse fête de l’Ascension. Nous savons en qui nous avons mis notre Espérance pour vivre dans ce monde en disciples-missionnaires éveillés.
Que Dieu dans la toute-puissance de sa vie et de son amour vous bénisse le Père, et + le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Fraternellement,