1er Dimanche d'Avent

Chers paroissiens,

Veillez ! N’ayez pas peur. Entrons dans ce temps de l’Avent avec joie et Espérance.
La liturgie de ce premier dimanche nous invite à ne pas rester prostrés, à entrer en communion avec le Christ et à vivre en ouvriers de l’Evangile. Nous sommes appelés à devenir des êtres qui désirent ce que veut le cœur de Dieu.

Je vous transmets le déroulement de la liturgie avec la prière universelle, les lectures, mon homélie et la prière pour les défunts. Je demanderai à Ludovic de nous envoyer sur le site les chants qui soutiennent la liturgie de chaque dimanche.
Le chant d’entrée est tout un programme de vie :
« Vienne Seigneur, vienne ton jour, tu feras naître un germe de justice, vienne Seigneur, vienne ton jour, que notre nuit connaisse ton amour ! »

Le petit feuillet de l’Avent nous donne une orientation sur le chemin qui mène à la crèche dans chaque église de la paroisse et aussi chez vous.

Nous devons à Jacqueline Szmiel les belles figurines qui seront placées sur un chemin qui mène à la crèche chaque dimanche (ou Samedi soir) :  elles disent cet élan des ténèbres humaines vers la lumière divine.

Un calendrier de l’Avent proposé par Patricia nous permet de mémoriser les grandes étapes de la vie de Nicolas Barré de manière abordable et quotidienne. Ne négligeons pas les moyens qu’offre la paroisse.

Le semainier nous stimule pour sortir, téléphoner et continuer la mission dans la logique du déconfinement progressif.

L’information de Vendredi dernier sur la messe dominicale nous permet de nous ouvrir fermement à la reprise dominicale sans nous rebeller pour autant contre l’ordre public.
La jauge de 30 personnes n’est pas l’idéal mais une manière d’attendre aussi.

Je vous souhaite à tous un bon Dimanche et une bonne entrée dans le temps de l’Avent.

Que Dieu vous garde en sa bénédiction.

Fraternellement.

Père Joseph JOURJON


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :