Célébrations de fin d'année et vœux pour 2021

Chers paroissiens,

Les célébrations de la Nativité de Notre Seigneur ont rassemblé sur les 4 jours 24, 25, 26 , 27 Décembre près de 300 personnes de tous âges dans notre paroisse. Merci aux quelques servants d’autel revenus.

► Photos des messes de Noël

Dans la lumière de ces célébrations je vous exprime mes vœux de bonne année 2021 sachant que nous serons encore contraints.

Je vous invite à venir rendre grâce Jeudi 31 Décembre à 18h pour l’année écoulée et à louer le Seigneur pour l’année qui commence le 1er Janvier par la messe à 10h 30, en la fête de Sainte Marie Mère de Dieu, à l’église Notre Dame de l’Assomption.

La Vierge Marie est appelée Mère de Dieu depuis le Concile d’Ephèse en 431 pour souligner que Jésus qu’elle mit au monde est de nature divine. C’est après qu’a commencé la récitation de la prière du « Je vous Salue Marie » qui  reprend  à la fois les paroles de l’ange Gabriel, d’Elisabeth et de l’Eglise. En honorant la Vierge Marie, nous méditons sur l’incarnation du Fils de Dieu qui nous tient en sa  proximité.

Nous essaierons de faire en cette nouvelle année, une célébration des vœux le Dimanche 10 Janvier à 11h 30 après la messe, dans l’espace de l’église Notre Dame de l’Assomption.

Des vœux de joie pour notre paroisse qui a commencé un parcours depuis Novembre en vue des 400 ans du Bienheureux Nicolas Barré avec les sœurs de la Providence et du 20è anniversaire de la Fondation de notre Paroisse.

Malgré les contraintes nous avons projeté en Equipe Pastorale de faire une Assemblée Paroissiale le Samedi 16 Janvier à 14h 30 à l’église Notre Dame de l’Assomption sur le thème de Laudato Si. Des précisions vont suivre.

La messe en famille est fixée le Dimanche 24 Janvier avec le Dimanche de la Parole de Dieu comme le souhaite le pape François, dans les communautés.

Très bientôt nous célébrerons la première communion des enfants qui sont en chemin ; nous ne pourrons pas sans cesse la repousser.  Les familles comprendrons que les mesures sanitaires restreindront le nombre de leurs invités.

Vous recevrez bientôt la feuille paroissiale de Janvier 2021.

A tous, que les bénédictions de Dieu vous ouvrent toujours à son Espérance.

Fraternellement.

Père Joseph JOURJON


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :