Messe en famille - 3ème dimanche de l'Avent 2020

Chers paroissiens,

Ce troisième dimanche de l’avent a bien montré la joie de l’Evangile, cette joie du ciel venue habiller la terre de la tendresse du Seigneur en faveur des pauvres. La Parole de Dieu nous y invite ainsi que mon homélie.

D’abord merci pour votre présence encourageante. Nous avons rempli l’église Notre Dame de l’Assomption dans le respect des règles de la distanciation.

La venue des sœurs malgaches de la Providence a honoré le deuxième mois de notre année Bienheureux Nicolas Barré. Nous les reverrons au cours de l’année.

Après la proclamation de l’Evangile, elles ont emprunté - à la suite de Jean-Baptiste, avec les enfants, les catéchistes et d’autres, -  le chemin du salut vers la crèche avec des figurines représentant  les témoins de la lumière du Seigneur.

Au moment de la présentation du pain et du vin, leurs gestes et danses ont présenté les fruits de la terre devant l’autel du Seigneur. Dans l’attente de la manifestation du Corps du Seigneur au cours de l’Eucharistie.

L’équipe du Secours catholique du Doyenné avec Béatrice Papillier, présentait sur son stand des lumignons, des petites crèches et des cartes faites main. Une façon de nous préparer à Noël en aidant des familles démunies du secteur. A côté, se tenait le stand de l’association Les amis de Mbandaka qui vendait ses produits faute du marché annuel de Noël.

Et comme un dernier éclat de lumière, l’équipe de rédaction du journal Le Lien distribuait le dernier numéro au couleur d’un vitrail avec à l’intérieur 50 maximes à découvrir, du père Nicolas Barré. « Quoique nous ne sentions pas Dieu , il est là. » insistait-il dans sa mission.  

« Soyez dans la joie » nous a redit l’Apôtre Paul parce que nous avons été choisis pour témoigner de l’amour du Christ.

Que soit joyeuse votre espérance concluait la bénédiction finale.

Préparez bien Noël !

Fraternellement.

Père Joseph

► TOUTES LES PHOTOS DE LA MESSE


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :