SEMAINIER du 17 au 24 janvier 2021 - Conséquences du Couvre-Feu à 18h

Chers paroissiens,

En cette période de Covid-19 nous ne faisons pas ce que nous voulons.

Comme je vous l’ai dit Dimanche dernier lors des vœux, le couvre-feu complique la vie de tous, surtout celui de 18h.

Pour ne pas faire disparaître la vie paroissiale qui se fait souvent à partir de 18h, nous sommes obligés d’avancer certains rendez-vous à 16 heures.

Notamment la messe du Samedi soir que beaucoup comme moi veulent garder, les rencontres du catéchisme et de l’aumônerie des jeunes dont les catéchistes veulent garder le rythme salutaire pour les enfants, les réunions statutaires de gouvernance, indispensables ( Équipe pastorale, comité financier, assemblée paroissiale, Conseil paroissial). Cela ne conviendra pas à tous mais nous avançons. Obligés de décider, nous essayons de changer nos habitudes.

Soyez attentifs au semainier ci-dessous, que je vous transmets plus tôt que d’habitude, à cause des changements dès ce samedi 16 Janvier.

Venez à l’Assemblée Paroissiale de ce 16 Janvier, déjà annoncée mais qui sera à 14h et à Notre Dame de Lourdes pour des raisons évidentes de restrictions des horaires.

Je crois aussi que plus de chrétiens pourraient participer en plus grand nombre aux prières et aux eucharisties qui sont proposées en semaine. Quand on a la liberté de le faire c’est un choix qu’on ne regrette pas.  Ce sont des rendez-vous de prière qui forgent l’esprit communautaire et nous ouvre à la dimension missionnaire de l’Eglise. Cela se pratique dans beaucoup de communautés chrétiennes à travers le monde.

Je comprends que certains hésitent mais le repli sur soi n’est pas la solution.

Courage et union de prière dans le Christ.

Fraternellement.

Père Joseph JOURJON


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :