Jésus et les enfants

Le Samedi 12 juin 2021, le père Joseph ainsi que les animatrices de l’éveil à la Foi ont eu le plaisir de retrouver les enfants âgés de 4 à 7 ans pour un après-midi de partage.
Nous avons commencé notre séance par un chant très apprécié par les enfants et les parents «l’amour de Dieu est grand comme ça». C’est un véritable tube pour nos enfants qui miment et dansent tout en chantant !

Nous avions choisi le thème suivant  : Qui est Jésus ?
Après les coloriages de plusieurs scènes de l’évangile, les enfants ont commenté avec le père Joseph, le passage de Luc 18 sur l’accueil que Jésus réserve aux enfants et à ceux qui leur ressemblent.
Nous avons été agréablement surpris des réponses apportées. Si les confinements successifs nous ont empêchés de nous voir, les enfants, eux  n’ont pas perdu de leur bon sens et de leur répartie.

L’après-midi s’est poursuivi avec une activité manuelle puis un temps de prière où les petits apprennent petit à petit à faire le signe de croix et la prière du Notre Père.

Puis avant de se quitter nous avons partagé un goûter apporté par les parents. Nous avons offert à chacun une petite croix comme petit cadeau de fin d’année…. et un sachet de bonbons pour les gourmands !

Avant de repartir les enfants ont apprécié de voir les oies, les poules et le paon dans les jardins de N.D. de Lourdes. Ils sont repartis avec le sourire.

Le rendez vous est pris pour se revoir au mois d’octobre 2021.

Les animatrices de l’Éveil à la Foi

► VOIR L'ALBUM PHOTO COMPLET


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :