Kilomètres de Soleil 2009


"KMS", 3 lettres au coeur du site des kms de soleil, à l'espace Marcel Lods. Des kilomêtres de soleil marqués  par le rassemblement de 150 enfants et jeunes et de 150 adultes.
Une fête vécue à l'initiative de la paroisse avec le partenariat du CAPS, de artisan du monde, des jeunes de l'aumonerie, et du soutien logistique de la mairie. Une fête qui a rassemblé petits et grands, pour vivre la solidarité et la fraternité. Une fête pour être sensibilisé au commerce équitable et au développement durable, ainsi qu'à la découverte des projets du Secours Catholique. Un parcours riche en stands soigneusement préparés par des catéchistes, des animateurs, des parents et des jeunes : "Saveurs et goûts", "L'eau c'est la vie", "Le monde d'aqua", "Astuces de grand-mère", pain perdu, maquillage, recyclage de chaises, vente des fleurs, sans oublier "les mamies gateaux" et des jeux divers... et la fameuse course des kilomètres de soleil.
Produit de la collecte : 865,85 €uros. D'autres dons sont attendus pour être reversés aux projets "Bourse soleil vacances du Secours Catholique"...
Merci à tous pour ce temps de fraternité et de partage.

Pour l'équipe, Jacques SIMON

 


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :