Confirmations lors de la vigile diocèsaine de pentecôte à Maromme le 22 mai 2010

Ils étaient 7 de la paroisse de Sotteville parmi les 40 adultes confirmés lors de la vigile de pentecôte à Maromme.

Ils ont commencé  leur cheminement en septembre 2009. Nous avons vécu 7 rencontres tout au long de l’année commençant à 20h30 pour se terminer bien souvent à 23h30, plus une retraite d’une journée avec les autres adultes du diocèse. Ils ont relu leur chemin de foi, découvert la présence de L’Esprit en eux. Marie-Thérèse, Céline, Marie-Jeanne, Madeleine leurs accompagnatrices et moi même nous en sommes témoins. L’accompagnement des adultes dans la foi c’est le renouveau pour l’Eglise et nos communautés, car nous touchons du doigt l’expérience de la vie des premiers chrétiens dont témoigne le livre des actes des apôtres.

Un appel sera lancé  pour proposer à d’autres adultes ce même chemin de foi pour recevoir le sacrement de la confirmation lors de la vigile de pentecôte en 2011.Ces photos témoignent de la joie des confirmés et de leur émotion.

Jacques Simon

Pour voir les 62 photos, cliquez ici puis sur "diaporama"

photos-363-1.jpg photos-466-1.jpg