Messe du retour de Lourdes

Le dimanche 6 novembre 2011à 10 h 30 en l'église Notre-Dame de Lourdes, c'était "la messe du retour". Les pélerins du diocèse de Rouen avec parmi eux des gens de la rue (pélé de fin août) et les pélerins du Rosaire de Normandie (pélé de début octobre) se sont retrouvés pour ce moment d'action de grâce. Le thème des pélerinages à Lourdes cette année 2011 était "Quand vous priez, dites Notre Père". C'est pourquoi la messe présidée par le Père Pierre Januard, frère dominicain de Rennes, a commencé par le chant "Pater Noster, Abba". Nous avons entendu aussi "Pélerins sur tes pas, Marie, nous marchons avec toi vers l'amour infini". Une prière des gens de la rue a été écoutée avec émotion, juste avant le "Notre Père". De nombreux hospitaliers de toute la région et plusieurs malades en fauteuil roulant ont participé à cette messe et se sont retrouvés avec bonheur.

Jean DESCHAMPS

>> Voir toutes les PHOTOS