Messe en famille et 3ème étape vers le baptême

Le dimanche 29 janvier 2012, MESSE EN FAMILLE dans notre paroisse : Prêtre, diacre, enfants, parents, paroissiens sont rassemblés pour fêter ensemble le « jour du Seigneur»,  écouter sa Parole, communier à sa Vie, vivre la fraternité selon l'Evangile afin de se replonger dans l'amour infini de Dieu.

Comme, chaque fois, après les lectures de la Parole de Dieu, le Père Aimé aime dialoguer avec les enfants pour leur faire exprimer ce qu'ils ont compris et comment vivre le message de Jésus. C'est toujours un moment très riche de questions et de réponses. L'Evangile de ce jour nous invitait à reconnaître que vivre en chrétien nous demande de toujours lutter pour faire «sortir» le mal qui est en nous: égoïsme.... mensonge... tricherie... bouderie... etc.

Au début de cette Eucharistie festive, 8 enfants du catéchisme ont vécu leur 3ème étape de cheminement vers le Baptême. Ils ont reconnu que pour répondre à  l'amour immense de Dieu, ils avaient besoin, comme tous chrétiens de «convertir leur cœur» : « Donne Seigneur un cœur nouveau » ont-ils chanté.

Par l'imposition des mains (geste très significatif) sur chaque enfant et la remise de l'écharpe mauve, ils ont pu mieux saisir la conclusion de la prière dite sur eux: « QUE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, VOUS DONNE LA FORCE POUR AIMER».

Cette 3éme étape préparée, avec les enfants le mercredi précédent, veut donc manifester que si l'amour de Dieu est immense, le Christ, vainqueur du mal, vient apporter force et courage à ceux qui s'attachent à Lui.     

Ces enfants seront baptisés le jour de Pâques.

 

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

IMGP2240atn.jpg IMGP2243atn.jpg IMGP2244tn.jpg

IMGP2246atn.jpg IMGP2252tn.jpg


Partager cet article


ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :