Noël 2010, pas d'amour à sens unique

2010b-9882a-1n.jpg 2010b-9903a-1n.jpg

>> Pour voir toutes les photos, cliquez ici puis sur "diaporama"

La veillée du 24 décembre 2010 à 18h30 a commencé par le conte de Noël  joué par les enfants et les jeunes en présence des fidèles venus très nombreux à l’église de l’Assomption. Le conte a montré les grandes interventions de Dieu dans l’histoire de son peuple : la création, le Noé et le déluge, l’exode et la terre promise. Les grands prophètes et la venue du Messie. L’Annonciation et la naissance et  la visite des mages. L’enfant Jésus fut amené à la crèche avec le chant : les Anges dans nos campagnes. La messe a continué normalement et pendant l’homélie, le Père Aimé a dialogué avec les enfants pour les amener à comprendre que Jésus naît aujourd’hui dans nos cœurs.  Même si dans nos villes les rues à sens unique se multiplient pour raison de sécurité, avec JESUS, la ROUTE de Dieu est une ROUTE à double sens : « DIEU devient homme et vient vers l’homme  pour le diviniser et l’homme va vers Dieu et les autres pour être divinisé ».