Messe retour du Rosaire le 30 nov. 2014

Du 7 au 12 octobre 2014, 868 normands ont participé au pèlerinage du Rosaire organisé à Lourdes par les frères dominicains, sur le thème : « Heureux les cœurs qui cherchent Dieu ». Ce fut pour eux un temps fort et comme chaque année, beaucoup ont voulu se retrouver pour une « messe du retour » en l’église Notre-Dame de Lourdes de Sotteville-Lès-Rouen. Venus d’un peu partout, pèlerins, hospitaliers et malades ont donc participé à la messe d’11 heures qui était aussi notre « messe des familles » comme chaque mois. La prédication fut assurée par le Père Pierre Januard, aumônier de l’association Rosaire de Normandie depuis six ans, dont le mandat se termine cette année. Le repas a réuni 120 personnes, dans la joie et la bonne humeur et ce fut l’occasion de remerciements chaleureux au Père Januard mais aussi au Père Aimé Mputu pour l’accueil de notre communauté paroissiale. Chaque année, le pèlerinage a lieu la première semaine d’octobre du mardi au dimanche. Dès maintenant, pourquoi ne pas songer à y participer en 2015 ?

Jean et M-A DESCHAMPS