Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain à Lourdes qui s’est déroulé du 20 au 25 août 2015 a réuni 650 personnes dont deux cents malades et hospitaliers.

Le groupe de Sotteville était conséquent puisqu’il était constitué d’une quarantaine de paroissiens dont trois servants d’autel, sans oublier Patricia qui était engagée avec l’hospitalité, et deux jeunes de l’aumônerie qui s’étaient joints au groupe de la « Pastorale des jeunes ». Annick qui avait reçu le sacrement de confirmation en mai dernier, était également présente.

Le thème de cette année était « la joie de la mission ». L’unité, la bonne entente et l’entraide entre tous ont rythmé la vie de notre groupe pour que chacun puisse vivre l’intégralité du programme proposé pour apprécier pleinement ce temps de ressourcement spirituel.

Le dernier jour, après un partage de l’Evangile où nous avons pu exprimer nos intentions de prières personnelles, un cierge a été déposé tout près de la grotte en priant pour toutes celles et ceux qui n’ont pu se joindre à nous, pour les personnes qui sont dans la difficulté face à la solitude, la souffrance de la maladie et du chômage, et pour l’unité de notre belle paroisse.

JC