Mini-camp aux Béatitudes, proposé par le Doyenné

16 Novembre 2015 | 20:02pm

Week-end des servants d'autel aux Essarts les 25 et 26 octobre 2015

Quelle joie de se retrouver avec les servants venus de Oissel, de faire les présentations, pour les dernières recrues, et nous « plongions » dans le vif du sujet « Vocations, mon appel à la sainteté » -

Sujet vaste, mais les interventions étaient entrecoupées de chants, de pauses, de jeux bien sur… et vint le temps d’adoration tant apprécié par les jeunes, et adapté pour eux par les Sœurs. Ils se sont confiés en se présentant à Dieu. Les jeux préparés par les « grands » ont terminé cette journée avant le coucher… et lundi un travail d’équipes a commencé la journée pour préparer des saynètes. Quels bons acteurs nous avions ! avant de partager l’eucharistie avec la Communauté.

Accompagner les jeunes servants d’autel pour le mini-camp traditionnel d’octobre est toujours une joie : Quelques uns nous font partager leur ressenti :

MJ

Moi, le moment que j'ai préféré, c'était l'adoration parce qu'on faisait des prières."
"On s'est bien amusé, surtout au jeu "Lucky Luke prénom" car il fallait réagir vite ! "
"Et aussi à "Dessiner c'est gagné! On jouait en équipe, on a bien rigolé."

David

Ce séjour aux Essarts fut le premier où Hugo et moi étions les aînés. Nous nous sommes donc occupés des animations et avons veillé à ce que chacun se sente bien intégré au sein du groupe que nous formons. Cette expérience d'animation fut pour nous enrichissante, et permet à tous de commencer l'année dans la bonne humeur !

Léa

► Voir l'album photo