Messe en famille et Assemblée Paroissiale

La messe en famille en ce premier dimanche de l'Avent (29 novembre 2015) a débuté un peu plus tôt qu’à l’accoutumé pour y intégrer l’Assemblée Paroissiale avec ce temps d’échange et de partage autour du thème : « Accueil : Tous enfants du même Père ». Après la lecture de l’évangile, l’assemblée s’est répartie en petits groupes pour un temps d’échange et de réflexion autour de : « La Parole de Dieu, l’accueil et le regard sur l’autre » ; « La paroisse et l’accueil de l’autre et de l’étranger » ; « De la solidarité et des services des personnes » ; « De l’indignation à l’action ». Des synthèses ont été rédigées et lues pour exposer le fruit de la réflexion et les idées de chacun pour améliorer l’accueil dans notre paroisse ou tout simplement pour améliorer notre propre comportement pour un meilleur accueil de l’autre. Chaque groupe a rédigé une intention de prière qui a été lue pendant la messe au moment de la prière universelle. Les jeunes de l’aumônerie, du catéchisme ainsi que de nombreux servants d’autel ont répondu présents et ont participé à ces groupes et à l’animation de cette célébration. Nous nous sommes retrouvés après la messe autour du verre de l’amitié pour prolonger ce moment de partage dans la convivialité.

JC