Confirmations diocésaines des adultes à Sotteville

L’unité paroissiale au service de l’Esprit Saint pour la confirmation diocésaine !

Le vent de la Pentecôte était bien là, certes un peu frais, mais le soleil était au rendez-vous ce samedi 14 mai 2016. La paroisse accueillait 54 confirmands du diocèse de Rouen et leurs proches pour partager le repas à « l’auberge éphémère de l’Esprit Saint » rue Raspail, avant la célébration du sacrement de confirmation prévue à l’église Notre Dame de l’Assomption. Parmi eux, il y avait Peter et Anne-Sophie de Sotteville qui avaient cheminé pendant plusieurs mois pour arriver à ce moment tant attendu. La paroisse Nicolas Barré avait été retenue pour y célébrer ce sacrement. Il fallait faire honneur à cette grâce qui nous avait été donnée. Alors, tout le monde s’est affairé pour cet événement majeur. Des paroissiens et des adultes confirmés des années précédentes se sont spontanément proposés. Des équipes se sont naturellement constituées. L’église a été choyée pour qu’elle soit belle et qu’elle revête sa plus belle parure. Les fleurs rouges et blanches ornaient le choeur. Les tentes ont été montées et les tables dressées et décorées aux couleurs de l’Esprit. Un petit mot d’accueil embelli d’une phrase sur l’Esprit Saint attendait chacun des invités de notre famille chrétienne. La Vigile de Pentecôte, animée par le groupe Dédicace, au cours de laquelle les 54 adultes ont reçu ce sacrement par la chrismation des mains de l’Archevêque, le père Dominique Lebrun et du Vicaire général, le père Philippe Maheut, fût d’une spiritualité et d’une beauté extrême où l’Esprit de Dieu était parmi nous. Après la célébration, beaucoup ont prolongé pendant un long moment leur présence dans l’église autour du verre de l’amitié et de la fraternité. La joie était visible sur chaque visage.

Un immense merci à toutes les personnes qui ont œuvré pour mettre en commun leurs forces, leur énergie et leurs talents pour la réussite de cet évènement. Merci à mes décoratrices adorées pour leur créativité. « Nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps » ! Notre engagement en fut une parfaite illustration !

JC

PHOTOS :

► Confirmations

► Voir aussi l'album photo sur le site du catéchuménat