Sacrement de confirmation de Francine à la vigile de Pentecôte

Samedi 19 mai 2018, soixante et un adultes du diocèse de Rouen ont reçu le sacrement de confirmation à la Basilique Notre Dame de Bonsecours. Entourée du Père Aimé, de ses accompagnateurs et de quelques paroissiens, Francine le recevait par l’onction du Saint-Chrême des mains du Vicaire Général, le Père Alexandre Joly. C’était l’aboutissement d’un cheminement commencé en septembre dernier qui l’a amené à ce moment tant attendu pour être marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu. Son parcours fut pour nous, l’occasion de voir œuvrer l’Esprit de Dieu à travers l’extraordinaire évolution spirituelle de Francine. Cette célébration de toute beauté fut rythmée par les chants interprétés magistralement par la chorale de l’aumônerie des étudiants.

► Album photo de la confirmation

La veille au soir, quelques paroissiens et adultes confirmés des années passées s’étaient réunis à l’église Saint Vincent de Paul pour l’entourer lors d’une veillée de prière afin de demander la grâce de l’Esprit pour toutes les personnes recevant le lendemain le sacrement de confirmation.

► Album photo de la veillée de prière

Par ce sacrement, nous devenons Apôtre du Christ pour témoigner de sa présence. L’Esprit nous aide à grandir et à murir notre foi tout en dépassant  nos limites. Que l’Esprit veille sur Francine et la guide  pour être un témoin engagé de sa foi en la Sainte Trinité !

Les accompagnateurs de la confirmation d’adultes


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :