Paroisse Bienheureux Nicolas Barré
à lire - Ecrire un commentaire

Messe avec les anciens combattants

29 Février 2012 | 12:46pm

Publié par paroissesotteville

Dimanche 26 février 2012 en l'église N.D. de Lourdes à Sotteville-lès-Rouen a eu lieu, pour la vingtième année, la messe traditionnelle dédiée aux anciens combattants cheminots morts pour la France, en présence des autorités militaires, religieuses et civiles. Quarante associations et leur drapeau ont participé à cette messe.
L'homélie du Père Aimé Mputu envers le monde combattant a été très appréciée par toute l'assemblée pour, entre autre, son analyse sur la convoitise de l'être humain qui le pousse à la guerre.

Jean-Pierre BEAUFILS, président de l'ANCAC, association organisatrice

 

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

IMGP3223atn.jpg IMGP3246atn.jpg

IMGP3269tgn.jpg IMGP3278atn.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

Laver les voitures pour financer le voyage à Rome...

29 Février 2012 | 12:45pm

Publié par paroissesotteville

Le samedi 25 février 2012, quelques servants d'autel et leurs parents ont lavé une vingtaine de voitures dans la cour du presbytère dans le but de collecter des fonds pour financer leur voyage a Rome au mois d'avril.

Le travail à la chaîne a bien fonctionné et la journée s'est déroulée dans une bonne ambiance. Un peu de réconfort (boissons chaudes ou froides, gâteaux, crêpes...) était proposé aux propriétaires des véhicules pendant l'attente.

Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette opération et à tous ceux qui ont apporté leur voiture...

 

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

DSCF7188-12.jpg DSCF7190-13.jpg

SS854865-17.jpg SS854841-8.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

Audition des servants d'autel le 17 février 2012

21 Février 2012 | 13:18pm

Publié par paroissesotteville

Le 17 février 2012 a eu lieu en l'église Saint Vincent de Paul à Sotteville, le spectacle des servants d'autel organisé à leur propre initiative.
Pendant 2 heures, nous avons pu apprécier Bélinda au clavier, Eva au violon et Mélissa au chant (chant pour lequel elles ont toutes collaboré d'ailleurs, dans alternance qui a créé le dynamisme du spectacle). Au programme, beaucoup du répertoire de Patrick Richard qui les a particulièrement inspiré, mais aussi plein d'autres chants actuels...
Cette audition ayant aussi pour but de financer une partie du voyage à Rome des servants d'autel qui aura lieu en avril prochain, des pâtisseries et boissons ont été vendues pendant l'entracte. Aussi, une quête a été faite pour la participation au spectacle.
Ce fut une très bonne soirée riche en émotions, avec un mélange de voix harmonieuses qui se mariaient très bien. Un grand bravo et un grand merci à toutes les trois !

 

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

IMGP2858atn-copie-1.jpg IMGP2833atn.jpg IMGP2864atn.jpg

IMGP2841atn.jpg IMGP2878atn.jpg

à lire - Ecrire un commentaire

Messe en famille et 3ème étape vers le baptême

8 Février 2012 | 20:58pm

Publié par paroissesotteville

Le dimanche 29 janvier 2012, MESSE EN FAMILLE dans notre paroisse : Prêtre, diacre, enfants, parents, paroissiens sont rassemblés pour fêter ensemble le « jour du Seigneur»,  écouter sa Parole, communier à sa Vie, vivre la fraternité selon l'Evangile afin de se replonger dans l'amour infini de Dieu.

Comme, chaque fois, après les lectures de la Parole de Dieu, le Père Aimé aime dialoguer avec les enfants pour leur faire exprimer ce qu'ils ont compris et comment vivre le message de Jésus. C'est toujours un moment très riche de questions et de réponses. L'Evangile de ce jour nous invitait à reconnaître que vivre en chrétien nous demande de toujours lutter pour faire «sortir» le mal qui est en nous: égoïsme.... mensonge... tricherie... bouderie... etc.

Au début de cette Eucharistie festive, 8 enfants du catéchisme ont vécu leur 3ème étape de cheminement vers le Baptême. Ils ont reconnu que pour répondre à  l'amour immense de Dieu, ils avaient besoin, comme tous chrétiens de «convertir leur cœur» : « Donne Seigneur un cœur nouveau » ont-ils chanté.

Par l'imposition des mains (geste très significatif) sur chaque enfant et la remise de l'écharpe mauve, ils ont pu mieux saisir la conclusion de la prière dite sur eux: « QUE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, VOUS DONNE LA FORCE POUR AIMER».

Cette 3éme étape préparée, avec les enfants le mercredi précédent, veut donc manifester que si l'amour de Dieu est immense, le Christ, vainqueur du mal, vient apporter force et courage à ceux qui s'attachent à Lui.     

Ces enfants seront baptisés le jour de Pâques.

 

 >> Voir toutes les PHOTOS

 

IMGP2240atn.jpg IMGP2243atn.jpg IMGP2244tn.jpg

IMGP2246atn.jpg IMGP2252tn.jpg