Kilomètres de Soleil 2010

kms soleil 2010 r    photos-328-1.jpg

Pour voir les 90 photos, cliquez ici puis sur "diaporama"

La participation de chacun (enfants, jeunes et adultes) à l'organisation des Kms de Soleil, montre à quel point l'investissement de tous est primordial pour le succès de cette manifestation sous l'égide du Secours Catholique. La création des stands représente du travail. Il faut consacrer du temps, mais la joie et l'intérêt que portent les enfants aux activités qui leur sont proposées sont une belle récompense.
Les Kms de Soleil permettent de mettre en commun le talent de chacun (vente de gâteaux et de fleurs, activités, jeux, fabrication d'objets, expositions) au service de la solidarité.
La course, "Fil Rouge" destinée à récolter des dons, proposée par Saïd et Jean-Claude a donné une nouvelle dimension aux Kms de Soleil. Merci à eux pour cette belle idée.
Lydie

 

"Tous uniques, tous différents", c'était le thème choisi pour cette année.
Alors, nous sommes directement allés au stand maquillage, le favori des enfants afin de personnaliser nos p'tites bouilles !
Puis on a rassemblé les copains pour faire une équipe de cinq. Top départ du jeu 'tous uniques, tous différents', et top chrono car il fallait aller le plus vite possible pour faire le relais et chercher des bonshommes différents mais avec le
même sourire.
Puis on a fait travailler notre mémoire avec les scouts qui cachaient des objets qu'on avait vu auparavant sur une table.
Jacques nous appelait à encourager les coureurs autour de l'espace Marcel Lods.
Ah ! mais c'est déjà l'heure du goûter. Quand on est heureux, le temps passe vite ! Pain perdu, gâteaux et... bonbons, bien sûr !
A la fin, nous avons joué avec les ballons qui décoraient les stands, sur fond musical de l'hymne des kms soleil.
Ce fut une belle après-midi pour nous et ce sera, j'espère, de bonnes vacances pour les enfants des km soleil.

Elisabeth

 

Cette fête au profit des "Bourses du Soleil" du Secours Catholique qui tenait un stand a rapporté 880€. Le CAPS, Artisans du Monde, les aumôneries des collèges et lycées, les scouts étaient de la partie.

 


Partager cet article

Repost0

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE

N'hésitez pas à vous exprimer (les champs "Email" et "Site web" sont facultatifs) :