Reconnaissance liturgique des 3 serviteurs de communauté

La communauté paroissiale était réunie le 27 janvier 2013 pour la messe dite «en famille», au cours de laquelle le ministère pour lequel nous avons été appelés, celui de « serviteur de communauté », nous engageait en raison de notre être de baptisés. Le moment le plus émouvant fut celui où nous avons été appelés par Mgr DESCUBES à tenir la crosse avec lui et le Père Aimé, véritable lien entre nous, où chacun a bien ressenti être membre du Corps du Christ. Les enfants avaient déposé leurs photos sur le panneau représentant les trois communautés, la chorale a animé cette célébration et les nombreux servants d’autel remplissaient le chœur : véritable communion des communautés formant la Paroisse.

Le pot de l’amitié a permis à chacun de se retrouver, de partager et pour certains très jeunes d’avoir vu « le Pape du Père Aimé, celui qui a une couronne qui se plie », preuve que les enfants sont très attentifs...

Marie-Jeanne BOILLET

► Voir l'album photo complet