Rencontre des jeunes avec l'aumonerie catholique des gens de la rue

DSC03524a-1.jpg

Le vendredi 22 janvier 2010, 25 jeunes de la paroisse ont partagé avec Gisèle et Catherine (responsables de l’aumônerie catholique des gens de la rue) un moment d’échange et de partage sur leur mission.

Cette rencontre faisait suite au don remis lors de « Noël aux fenêtres »  fruit du travail et du partage des jeunes durant le temps de l’Avent.

C’est par un diaporama relatant le pèlerinage à Lourdes des personnes sans domicile fixe avec l’équipe d’aumônerie, que les jeunes et les animateurs ont pu découvrir la richesse de cette mission.

Il suffit parfois de peu de chose pour permettre de changer notre regard sur les autres, dépasser nos peurs, et nos préjugés. Les jeunes ont pris conscience que ces hommes et ces femmes qui sont dans la rue ne l’ont pas choisi. Un amour déçu… un licenciement… une rupture familiale… et tout bascule,  personne n’est à l’abri.

Malheureusement le nombre de jeunes sans domicile à la rue, est de plus en plus croissant. Cette rencontre a marqué profondément les jeunes de la paroisse et leurs animateurs.

Les animateurs
Pour voir toutes les photos, cliquez ici puis sur "diaporama"