Professions de foi et premières communions

Les deux célébrations de profession de foi ont eu lieu le samedi 18 mai 2013. La première en l'église Saint Vincent de Paul à 15h où 9 jeunes ont professé solennellement leur foi et la seconde avait rassemblé 12 jeunes en l'église Notre Dame de Lourdes à 17h.
Les deux groupes avaient souhaité la bienvenue à l'assemblée. Chaque jeune avait apporté une lettre du mot BIENVENUE.
A la suite des parents qui avaient rappelé les souvenirs de leur profession de foi, les jeunes avaient exprimé pourquoi c'était important pour eux de la faire.
Après la bénédiction de l'eau, la renonciation et la profession de foi trinitaire, ils se sont présentés devant la cuve baptismale pour se signer avec de l'eau. Les marraines leur ont remis la croix et les parrains le cierge après l'avoir allumé à partir du cierge pascal. Il s'en était suivi un temps de merci et de sortie. Même s'il ne faisait pas chaud à l'extérieur c'était vraiment une cérémonie chaleureuse dans le cœur.

Les deux groupes ont été rassemblés le lendemain à la messe d'action de grâce du dimanche de Pentecôte. Il faut aussi signaler la présence des 4 autres jeunes de la paroisse (Camille, Mélanie, Nicolas et Stéphanie) qui avaient reçu le sacrement de confirmation des mains de l'Archevêque à Saint Martin de Boscherville la veille lors de la vigile de Pentecôte et qui ont fait leur première communion lors de cette messe.
Tous, ils étaient présentés à la communauté lors de cette eucharistie où chacun a pu réciter le Notre Père dans sa langue maternelle" : c'est aussi cela le miracle de Pentecôte.

Père Aimé

VOIR LES PHOTOS :

Petit rappel pour récupérer une photo : cliquez sur la miniature de la photo souhaitée dans l'album Picasa, puis sur "Télécharger", elle sera enregistrée dans le dossier de destination sur votre disque dur. Ne faites pas de copier-coller ni de clic droit, sinon la photo ne sera pas enregistrée avec sa résolution maximale mais avec celle dont la photo s'affiche à l'écran (insuffisant pour tirage).