Epiphanie du Seigneur - Messe des Nations - 3 janvier 2016

Ce dimanche, le peuple de Dieu était rassemblé en l’église Notre Dame de l'Assomption pour la messe de L’Epiphanie qui était animée par la chorale internationale de Ste Thérèse de St Etienne du Rouvray. L’Eglise était en fête pour chanter les merveilles de son Dieu, dès l’entrée. Le ton était donné ! La Lumière de l’Etoile brillait dans le cœur de chacun ! Certains ont même osé gestuer. La 1ère lecture ne nous avait-elle pas dit dès le début « Debout Jérusalem, resplendis ! » et « Mama Maria » a été repris de tout notre cœur à la sortie.
Nous nous sommes retrouvés pour le verre de l’amitié partagé au fond de l’église ce qui a permis à chacun d’échanger avant qu’une cinquantaine de personnes ne se retrouve dans la salle festive de Saint Joseph pour goûter aux plats régionaux, de tous pays, apportés et déposés sur le buffet. Echanges, partages, le tout avec quelques chants et pas de danses !
"Heureux du souffle qui passe en notre cœur. Cf. chant d’entrée" chacun a pris le chemin du retour.

MJ