Journée des bénévoles du Doyenné Rouen Sud

Ce lundi de Pentecôte 2016 fut une belle journée colorée à l’intérieur comme de l’extérieur où dans la joie se sont rassemblés une soixantaine des bénévoles laïcs et consacrés ainsi que les prêtres de nos paroisses autour de Mgr LEBRUN. Pour cette première visite de l’évêque dans le doyenné, la messe célébrée à l’église Sainte Thérèse nous a permis de remercier le Seigneur pour l’énergie, l’élan, la générosité, l’action, le service, l’engagement et le témoignage porté par chacun(e) dans sa communauté. Une occasion de nous recentrer davantage sur la Parole de Jésus qui modèle la dynamique de nos actions au service des autres. Cette célébration festive était animée par la chorale internationale Ste Thérèse du Madrillet.

Ensuite, un repas partagé en toute simplicité nous a permis d’extérioriser davantage notre communion fraternelle.

A la suite du repas, un temps d’échange d’abord en petit groupe entre membres de mêmes services ou mouvements a permis à chacun(e) de s’exprimer autour de sa mission : les joies, les peines, les modes d’organisation. Ce qui a suscité des réflexions et quelques interrogations présentées à l’évêque ; qui a su éclairer avec bienveillance et délicatesse les inquiétudes des un(e)s et des autres.

Enfin, pour les bénévoles du doyenné c’est toujours une joie de se retrouver, d’échanger, d’avoir un regard extérieur des uns et des autres sur nos différentes missions menées en paroisse. C’est un jour de grande joie d’avoir fait connaissance avec le nouveau pasteur de notre diocèse et de recevoir de lui des conseils pour armer nos actions pastorales !

Clarisse