Messe "Retour du Rosaire"

Les paroissiens ont été contraints de « se couper en deux » ce dimanche 22 octobre 2017 : les uns entouraient à la cathédrale les « médaillés de saint Romain » de cette année, les autres participaient à « la fête du retour » du pèlerinage du Rosaire ; mais tous étaient unis par la pensée.

Une belle assemblée s’est retrouvée pour la messe de 10h30 en l’église Notre-Dame de Lourdes. Venus de toute la Normandie, les hospitaliers et pèlerins étaient heureux de se retrouver pour rendre grâce à Dieu, avec les paroissiens de Sotteville, et pour partager un moment d’amitié lors du repas qui a réuni 78 convives. Le Frère Pierre Januard (o.p.) a remercié notre curé pour son accueil réitéré chaque année et nous avions aussi parmi nous le Père Jean-Baptiste, missionnaire du Sacré Cœur, de passage en France avant de repartir pour la RDC. La bonne humeur se lisait sur les visages, le service s’est fait très facilement et nous n’avions guère envie de nous séparer à la fin du repas ; ce fut l’occasion pour une vingtaine de personnes, de découvrir la crypte, ou de la redécouvrir.

Si vous vous posez des questions, sachez qu’il est possible d’aller en pèlerinages à Lourdes soit avec le diocèse (qui a lieu fin août) soit avec le Rosaire, pèlerinage national organisé par les Dominicains. Celui-ci a lieu tous les ans la première semaine d’octobre, du mercredi matin au samedi. Cette année, environ 23 000 personnes y ont participé, unies dans une même liturgie et ressourcées par la prédication du Frère Nicolas Tixier (o.p.). Renseignez-vous sur le site du diocèse et sur www.pelerinage-rosaire.org !

Marie-Agnès

► Voir l'album photo