Soirée adoration à la communauté des Béatitudes !

En cette veille de la fête de l’Immaculée Conception, une vingtaine de paroissiens s’est retrouvée aux Béatitudes des Essarts vendredi 07 décembre 2018. Cette traditionnelle venue dans cette communauté pour un temps d’adoration pendant la période de l’Avent, nous a permis de faire une parenthèse spirituelle ressourçante hors de la paroisse, pour une rencontre toujours très forte et personnelle avec le Christ. Ce temps d’adoration animé par les sœurs,  fut rythmé par des chants de louange puis des chants qui nous ont invités à rentrer progressivement puis à nous abandonner dans la prière, pour une rencontre cœur à cœur avec Jésus, qui aime comme nous aimons, mais avec une dimension infinie. La mère Prieure a introduit cette veillée par une catéchèse pour expliquer  la signification profonde de cette période qu’est l’Avent (ADVENTUS en latin), et  qui célèbre le triple avènement du Christ; le premier où Dieu s’abaisse tellement pour rejoindre l’homme avec la naissance du Christ à Bethléem par Marie immaculée qui n’a pas été touchée par le péché ; le second par sa venue dans le cœur des hommes de tout temps, nourrie par les sacrements que l’Eglise nous propose ; le troisième par son retour glorieux à la fin des temps.
Dieu travaille toujours dans le présent. Alors, prions le chaque jour et mettons à profit ce temps de conversion qu’est celui de l’Avent pour travailler notre manière d’attendre, notre manière d’accueillir le Christ pour mieux le chercher dans un chemin de paix et d’amour. Soyons attentif au chemin qu’il nous propose et nous trace pour mieux le rencontrer.
Bon temps de l’Avent !

JC

► Album photo de la soirée